IRACING

IRACING

Messagede Gary Dumont #51 » Dim 06 Juil 2008 - 19:51

Salut les gars,

J'entends parler de cette simulation depuis quelques temps mais je m'y suis jamais vraiment interessé...
Je pense que Jon est en test sur cette simu ces derniers temps voir d'autres personnes donc j'aimerais avoir les infos principale de cette simu mais aussi de la communautée qui a l'air passionante suite à un système spécial...

Un résumé quoi :o merci
Gary Dumont #51
Pilote

Re: IRACING

Messagede Jonathan Berthier #9 » Lun 07 Juil 2008 - 10:53

Pas le temps de rentrer dans les détails maintenant, mais comme on dit les images parlent souvent bien plus que les mots :mrgreen: J'ai enfin pris le temps hier de faire quelques vidéos comme promis, donc voici les liens ci-dessous (y'en a en tout pour 300 Mo environ, je n'ai pas trop compressé les vidéos pour que vous puissiez apprécier un minimum la qualité graphique ;-) ) :

Part 1 : http://www.mediafire.com/?hmqzy7t1t59
Part 2 : http://www.mediafire.com/?jteuwtyjndt
Part 3 : http://www.mediafire.com/?jnjj2g9nz2z
Part 4 : http://www.mediafire.com/?ntketmkjvmm
Part 5 : http://www.mediafire.com/?dmxjxmyzi2z
Part 6 : http://www.mediafire.com/?z0mtximb0md

Au programme, un tour en Late Model (les voitures qui ressemblent aux anciens chassis NASCAR) sur l'USA International Speedway en vue cockpit et TV, un tour en Skip Barber (petites monoplaces très joueuses) sur le Lime Rock Park en vue cockpit et TV. Enfin en bonus, des extraits de tentatives ratées sur l'Infineon Raceway où l'on me voit foirer lamentablement :mrgreen: (sur ces 2 dernières vidéos j'ai désactivé le volant en vue cockpit et j'ai laissé affichée l'interface du mode ralenti en vue TV pour que vous voyez la différence).

Après quasiment 2 semaines, je suis vraiment emballé, à tel point que j'ai tout récemment étendu mon mois d'essai à une souscription annuelle :-D Pour info, 156$ ça fait actuellement 99€ donc du 8,25€/mois. De plus pour une souscription annuelle, iRacing offre 60 "iRacing dollars" (et même 75 actuellement, ils rajoutent 15$ en cadeau jusqu'à fin août je crois), ce qui permet de se procurer pas mal de voitures et circuits sans frais supplémentaires ;-)

La communauté qui se forme est de qualité (je reconnais certaines personnes croisées en ESCORS et sur rFactor notamment), de très belles bagarres en course avec beaucoup de fair-play (le système de "Safety Rating" joue son rôle, on se doit d'être prudent pour ne pas le voir chuter et se voir interdir l'accès aux séries supérieures).

Graphiquement c'est vraiment agréable (admirez les jeux d'ombre et lumières :-D ) et surtout les circuits, reproduits après scannage au laser des circuits réels, sont incroyablement précis (n'ayant jamais roulé en vrai je ne me base que sur ce que j'ai pu voir à a télé, mais de nombreux pilotes amateurs ayant eux effectivement roulé sur les vrais circuits témoignent de cela).

Enfin il ne faut pas oublier que ça reste pour l'instant une version "beta", donc non finalisée et avec quelques défauts, mais surtout en constante évolution. C'est un investissement sur le long terme, et vu ce qui est déjà proposé j'ai hâte de voir la suite :mrgreen:

PS : si vous êtes couche-tard ou lève-très-tôt lol (vu le décalage horaire avec les US), vous aurez même la chance de croiser -en piste et/ou sur les forums- entre autres Martin Truex Jr, Brad Keselowski ou encore Dale Earnhardt Jr :-D (ce dernier ayant par exemple répondu aujourd'hui même il y a quelques heures dans un sujet traitant des différentes astuces pour faire des setups :o ).
Image
Jonathan Berthier #9
Pilote

Messagede Patrick Corbin #13 » Lun 07 Juil 2008 - 15:45

Quoi qu'on dise je trouve que le prix est abusif
Patrick Corbin #13
Pilote

Messagede Jonathan Berthier #9 » Lun 07 Juil 2008 - 16:01

Patrick Corbin #13 a écrit:Quoi qu'on dise je trouve que le prix est abusif

D'un point de vue "jeu classique/divertissement" oui (mais comme ce n'est pas un jeu dit "classique"...), après d'un point de vue "simulateur dont le contenu est réalisé de manière professionelle et qui évolue constamment", pas tant que ça au vu de la qualité ;-)
Mais bon ça restera l'éternel débat qui fait (et continuera à faire) rage sur les forums de sim-racing du monde entier :mrgreen:
Image
Jonathan Berthier #9
Pilote

Messagede Fabien Viaud #7 » Lun 07 Juil 2008 - 17:13

T'es chiant Jon, sans même encore avoir regardé tes vidéos j'ai envie d'essayer... :mrgreen:
ImageImage
Fabien Viaud #7
Pilote

Messagede Jonathan Berthier #9 » Lun 07 Juil 2008 - 17:17

Fabien Viaud #7 a écrit:T'es chiant Jon, sans même encore avoir regardé tes vidéos j'ai envie d'essayer... :mrgreen:

Les premières vidéos dégotées sur Youtube (c'est dire la qualité des vidéos... :mrgreen: ) m'avaient déjà attiré, une fois derrière le volant ça a fini de me convaincre ;-)
Image
Jonathan Berthier #9
Pilote

Messagede Patrick Corbin #13 » Lun 07 Juil 2008 - 18:19

perso après avoir vu les videos mon constat est simple. Bon je dis bien les videos pas le réalisme

Ca ne vaut pas ce prix là. Je vois pas en quoi ca pète 3 pattes a un canard.

Late model ok on dirait un nascar amélioré ou un rfactor sans l'ambiance reconnaissable. Ca aurait été mieux en cot déjà.

La TVR ou je ne sais quoi après c'est mignon tout plein mais bon c'est pas le top du top au niveau choix de caisse (Ca fait grand turismo PS2 :-D pendant l'ecole pour ceux qui connaissent)

Quand au dernier bah ils ont inventé une soucoupe volante c'est génial 8-)

je sais je suis chiant mais j'aime bien First rac... heuuuuuu Iracing (désolé vieux réflexe de mémoire d'éléphant) :lol: comme vous avez pu le voir

Alors quand j'apprend qu'ils vendent une BETA a ce prix là je me dis que c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs.

Si pour ce faible contenu tu payes ce prix la bah sans moi
Patrick Corbin #13
Pilote

Messagede Fabien Viaud #7 » Lun 07 Juil 2008 - 18:27

Ha parce qu'il faut payer pour ça?! :-o :lol:

J'suis mauvaise langue! Moi je vais faire en attendant c'est certain mais j'suis très curieux de voir l'évolution de cette affaire :o
ImageImage
Fabien Viaud #7
Pilote

Messagede Jonathan Berthier #9 » Lun 07 Juil 2008 - 18:41

Pat de toute façon t'es borné sur le sujet à la base donc ça ne sert à rien que j'argumente plus :mrgreen:
Juste pour préciser, les véhicules dispos sont pour l'instant issues des séries locales américaines, on débute en bas de l'échelle ce qui est logique. Tu parles de COT mais ce n'est même pas concevable puisqu'il faudrait la licence NASCAR pour cela. Donc oui pas de F1 et autres super séries mais rien ne dit que ça ne viendra pas plus tard. Les voitures actuelles, bien que représentant de "petites" séries, sont déjà très sympas à conduire.
L'effet "soucoupe volante" comme tu dis est un bug déjà signalé qui sera corrigé dans la prochaine mise à jour :mrgreen: C'est une version beta, certes ils auraient pu attendre de finaliser avant d'ouvrir à l'abonnement, mais c'est déjà largement au point pour y jouer avec plaisir.
De toute façon au final l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte, moi en y jouant et en y prenant du plaisir, et toi à pourrir indéfiniment F1RST Racing/iRacing si ça te chante ;-)
Image
Jonathan Berthier #9
Pilote

Messagede Patrick Corbin #13 » Lun 07 Juil 2008 - 19:24

Nan c'est pas ca. Certe je ne les aime pas par leur démarche et les intentions de procès qu'ils ont fait mais je m'attendais a voir autre chose que du façon ARCA ou ils te pondent un truc pas abouti et tu payes pour cela.

Je trouve cela très très limite comme démarche, sans compter qu'ils n'ont pas les reins soildes et peuvent fermer du jour au lendemain sans aucune contre-partie que du fric paumé pour tous ceux qui ont acheté le truc.

La les videos ne me donnent pas vraiment envie même si il était gratuit alors pour payer ils repasseront. Je trouve que ca ressemble a du NEKTAR par le contenu (Je sais tu vas crier au sacrilège :mrgreen: )

J'attend de voir la suite des évenements
Patrick Corbin #13
Pilote

Messagede Gary Dumont #51 » Lun 07 Juil 2008 - 19:38

Merci pour vos commentaires, moi je suis vraiment pret à m'inscrire mais avant y'a des trucs à éclaircir du genre les horaires des courses online etc... :-D
Leur système à l'air terrible mais reste à voir l'évolution.
Si je me trompe pas EA à la license Nascar jusque 2009 non?
Gary Dumont #51
Pilote

Messagede Jonathan Berthier #9 » Lun 07 Juil 2008 - 19:51

Pour les horaires c'est simple, c'est un roulement 24h/24 donc on peut rouler absolument quand on veut.
Il y a 4 sessions distinctes :
- les practices (une nouvelle session toutes les 2 min) : durée de 30 min, on peut se retrouver seul ou à plusieurs (cela dépend si d'autres pilotes ont rejoint la même session), les incidents ne sont pas pris en compte.

- les qualifs (une nouvelle session toutes les heures) : durée de 30 min pour les séries routières, sur 4 tours lancés pour les séries sur ovales. Sur circuit routier tous les pilotes sont en piste en même temps, sur oval on se qualifie bien évidemment seul en piste. Les incidents sont pris en compte.

- les courses (une nouvelle session toutes les 2 heures) : globalement les courses durent dans les 20-25 min aussi bien en routier que oval. Les incidents sont bien évidemment pris en compte (c'est en course qu'ils ont la plus grande influence sur le "Safety Rating").

- les "time trials" (une nouvelle session toutes les 2 min) : c'est un contre la montre, il faut faire un certain nombre de tours sans commettre d'incidents (contact avec mur ou perte de contrôle) pour que le temps soit pris en compte. Les incidents sont donc pris en compte ici aussi.

On part avec un Safety Rating de 2.50, il faut le maintenir à 3.0 minimum pour passer en "division supérieure", et à 4.0 pour avoir le droit de conduire dans de nouvelles séries tout en étant encore rookie. Chaque incident va plus ou moins faire baisser le Safety Rating (cela dépend de la gravité et si l'on commet des bourdes à répétitions), au contraire plus on enchaine les tours propres plus notre Safety Rating grimpera.
Dans le futur, il est prévu que les sessions seront moins espacées (notamment les courses), sûrement quand ils feront venir la prochaine vague de personnes invitées.
Image
Jonathan Berthier #9
Pilote

Messagede Gary Dumont #51 » Lun 07 Juil 2008 - 19:55

"(une nouvelle session toutes les 2 min) : durée de 30 min"
je pige pas très bien ca :-D
Gary Dumont #51
Pilote

Messagede Jonathan Berthier #9 » Lun 07 Juil 2008 - 20:04

Pourtant c'est pas sorcier lol, il y a une session qui démarre toutes les 2 min, et une session dure 30 min.
Tout se passe en simultané, il y a plusieurs sessions en même temps, chacun rejoint la session qu'il veut/qu'il peut selon sa disponibilité. Donc tu peux rouler n'importe quand dans la journée.
Autre précision, le passage en division supérieur (à condition d'avoir un Safety Rating suffisamment haut) se fait chaque fin de mois.
Image
Jonathan Berthier #9
Pilote

Messagede Gary Dumont #51 » Lun 07 Juil 2008 - 20:31

Ok, faudrait que tu m'indique les démarche à suivre etc... via MSN car je vais peut etre me lancer dans l'aventure :D
Gary Dumont #51
Pilote

Suivante

Retourner vers [IRACING] Discussion Générale